Vierzonitude souhaite bon vent à Berry Good Vierzon !

0

VIERZONITUDE 

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit

mais surement en « loucedé »

Super sympa car « Vierzonitude« , une institution incontournable de la région, a fait un rédactionnel sur notre site encore en pleine gestation: « Berry Good Vierzon » (BGV). Ce fut l’ébullition jubilatoire en lisant cet article de « Vierzonitude » à la fois plein d’humour, sarcastique, décapant et bien envoyé et ici on aime ce style franc et direct. Nous avons eu le plaisir de découvrir un vrai talent journalistique du rédacteur de « Vierzonitude » (et vous voyez bien qu’il y a des talents à Vierzon!). Effectivement nous n’avons pas la même maîtrise de la plume, la facilité à nous exprimer dans l’écriture mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Connaissez vous cette histoire:

Un scorpion désirait traverser la rivière il vit une grenouille  et lui demanda de le prendre sur le dos. La grenouille méfiante lui fit promettre de ne pas la piquer. Evidemment le scorpion assura sur sa propre vie de ne rien faire de si dangereux pour eux deux. Aussitôt dit aussitôt fait le scorpion grimpa guilleret sur le dos de la grenouille qui se mit à nager vers le large. Au milieu de la rivière le scorpion brusquement piqua la pauvre grenouille qui avant de succomber au mortel poison et de s’enfoncer dans les abîmes avec son fardeau lui demanda pourquoi il avait fait cela, d’autant plus qu’ils allaient se noyer tous les deux. Le scorpion lui répondit fort ennuyé que c’était sa « nature » et qu’il n’y pouvait rien.

Vous avez surement compris le sens de cette parabole, notre  ADN, notre nature profonde à Berry Good Vierzon » (BGV) c’est l’optimisme. Pas un optimisme béat, de bon aloi pour attirer le chaland mais un réel état d’esprit acquis au cours d’expériences personnelles agréables ou douloureuses.

Il faut sans cesse avancer, s’ouvrir au monde et découvrir de vraies valeurs telles que l’amitié, la solidarité, la rencontre productive, le dynamisme créatif….

En PNL (programmation Neuro- Linguistique ou science de la communication et de la connaissance de soi) l’objectif est primordial et pour nous l’essentiel de cette « stratégie » est le bonheur. Tant que la maladie reste en dehors de nos vie, celle ci nous permet de réaliser des projets, créer, de nous épanouir…

Cromwell (ou Confucius?) nous rappelait que l on ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va. Alors mille mercis à Vierzonitude qui je le suppose est notre »pendant » bienveillant. L’union fait la force et à chacun sa vérité (facile n’est ce pas!) pour enfin avancer vers une réalité qui pourra être vraiment meilleure pour tous.

Berry Good Vierzon » (BGV) a pour but aujourd’hui de découvrir de belles personnes, des initiatives intéressantes, de la réelle volonté de changement, de l’espoir, oui de l’espoir! Et sincèrement merci pour le « bon vent » de Vierzonitude

Au fait la chanson « ne me quitte pas » de Jacques Brel est une tuerie émotionnelle….

EEM

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.