siala / Pixabay

SALON DES TRACTEURS (SOCIETE FRANCAISE)

LA FÊTE DU TRACTEUR à Vierzon

A VIERZON BERCEAU DES TRACTEURS DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE

Voir la vidéo de l’exposition des tracteurs anciens

Un week- end de forte chaleur, un dimanche pas tout à fait comme les autres, de nombreux visiteurs très  intéressés par des « engins » d’un autre temps, des tracteurs impressionnants, des machines aux carrures de sportifs ou athlètes de haut niveau… Le décor est planté dans un lieu incontournable de Vierzon: le parc des expositions. Des tracteurs en veux tu en voilà, les uns rutilants malgré leur âge canonique, les autres marqués par le temps.  Ces tracteurs nous inspirent, surtout aux néophytes, un sentiment de grand respect du à leur implication dans  la vie agricole de l’époque et aussi à l’innovation technologique.

 

C’était une autre époque où les métiers de la terre étaient reconnus comme indispensables et valorisants. Une marque reste imperturbablement ancrée dans la mémoire des « aficionados » des tracteurs de collection: la Société Française. Certains comme le président le président de l’Amicale Société Française Vierzon, Daniel Sauvagere,  nous en parle avec des étoiles dans les yeux. Les tracteurs de la Société Française sont aujourd’hui encore considérées comme des « icones » incontournables de Vierzon.

Sur ce salon, convivial et bon enfant, sont exposés des machines fabuleuses rares et parfois même uniques. Dans ce tourbillon monsieur, …., a su nous parler avec passion de sa marotte: Les tracteurs anciens et en particulier ceux de sa marque fétiche  la Société Française. Alors il nous fait visité en commentant les différents aspect de cette rencontre à Vierzon. Des tracteurs, des stands de miniatures pas simplement inertes mais en pleine action, des stands afin de bien boire et bien manger, tout cela pour une ambiance chaleureuse et fort sympathique. Nous sommes tous pressés de revenir! Ce salon se déroule tous les 2 ans…. mais nous vous en reparlerons!

 

 

A NOS LECTEURS

Ce site est le votre, vous pouvez écrire des articles, si vous le désirez et évidemment si le sujet est résolument « positif. Aucune  lamentation, pas de jérémiade, que de la joie et du dynamisme. Berry Good Vierzon (BGV) vous appartient car il est aussi le votre. Vous connaissez certainement des gens autour de vous des artistes créatifs, des personnes qui font des choses pour les autres, de vrais optimistes des locomotives pour la région, alors parlez en et nous nous ferons un plaisir d’être la courroie de transmission.

Et surtout devenez acteurs de votre communication dans ce journal participatif.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.