EDITO 15 Août 2017 (Berry Good Vierzon)

0

ecila / Pixabay

C’est l’été et cela se sent à plein nez, les routes sont pleines de hollandais, de Hollande le pays, les autres ont disparu dans la nature comme par magie. Des allemands en veux tu en voilà, des anglais, my tailor is rich, et aussi des belges wallons ou flamands. Une belle brochette de touristes à la recherche d’un peu de France si appréciée à l’étranger. Ils passent nombreux, et trop peu s’arrêtent en notre belle terre de Berry, région pleine de promesses.

Alors quoi les les amis les touristes, vous ne savez pas ce que vous ratez, des forêts verdoyantes mystérieuses et affables, des randonnées conviviales à travers des paysages verdoyants, des parties de pêche dans les nombreuses rivières qui vagabondent calmes et accueillantes, des restaurants aux mets si prometteurs pour gourmands de tous les pays; la divine tête de veau sauce gribiche, spécialité très apprécié dans le coin, le fromage de chèvre au goût délicat, la galette de pommes de terre et toutes ces « festivités gustatives » sont accompagnées d’un authentique et doucereux vin de pays (Quincy, Sancerre…).

422737 / Pixabay

Vierzon est un lieu de passage incontournable mais faut- il encore que nos aimables étrangers sachent et connaissent les merveilles dela région pour une halte, une étape agréable, un vrai moment de détente. Alors je vous incite donc à parler du pays de Vierzon par le biais d’articles que vous aurez vous même écrit grâce à votre l’expertise et en plus vous saurez mieux que quiconque argumenter et expliquer votre attachement à la ville et à la région Centre. Je suis certaine que vous pourrez donner dans berrygoodvierzon.fr ce supplément d’âme que vous seul possédez afin de magnifier ce qui apparaît aujourd’hui comme une utopie. Vous êtes les seuls à pouvoir valoriser votre région en diffusant à travers ce WebMag les infos, les descriptions, présenter la face cachée car les « autres » ne peuvent imaginer un seul instant les avantages significatifs de vivre ici.

 

Merci car nous avons déjà de très nombreux articles que nos internautes nous ont concoctés avec amour. Il est vrai que plus on est de fous plus on rit. Alors à vos plumes et n’hésitez pas à vous exprimer car vous serez la courroie de transmission indispensable à la réalisation de notre projet commun, celui de percevoir la région de Vierzon sous un autre prisme.

Nous recherchons des personnes susceptible de nous parler :

  • des différents vins de la région
  • de la galette de pommes de terre
  • de la gastronomie spécifique au centre de la France
  • des particularités des paysages, des plantes, de la forêt de sologne
  • d’histoires vraies concernant le Berry etc….

Alors Rendez- vous à la rentrée!

EEM

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.