Une petite vierzonnaise offre à nos lecteurs de belles images de Noël à Paris

0

Une belle surprise pour Vierzon!

La petite vierzonnaise savait déjà que cette fête de Noël serait originale et pleine de couleurs et d’émotion. La voilà prête aujourd’hui pour une belle journée qui s’achèvera cette nuit par la venue du Père – Noël. Des cadeaux, des rires, de la famille et des émotions plein la hôte.

Enfourchons le scooter et partons à la recherche des lumières de la ville, direction les Galeries La Fayette, un lieu où l’on trouvera des vitrines illuminées, colorées, féeriques. Et à peine a arrivées que nous sommes comme happées par une foule dense mais joyeuse. Des vitrines animées, des personnages vivants comme des marionnettes vivantes qui se bousculent dans un tableau étourdissant où les les différentes animations rivalisent de cré

 

 

 

ativité et de d’invention Un univers où se côtoient nos rêves les plus insensés. Cette année les pigeons sont à l’honneur à la fois familiers et magiques.

La petite fille loin de Vierzon, les yeux rivés aux scènes des vitrines, se presse sur les « petits ponts japonais » pour observer de plus près cette féerie de Noël.

 

 

Soudain elle me tire la manche et me glisse à l’oreille:  » j’aimerais bien que tu filmes car je veux faire un cadeau à mes copines et copains de Vierzon ». Armée de mon portable, je m’exécute aussitôt car cette demande me paraît évidemment réalisable. Cette pensée pour ses amis me ravit. C’est aussi un joli présent pour les vierzonnais et tous nos lecteurs!

geralt / Pixabay

Evidemment nous allons rendre visite au Père- Noël toujours à son poste et bien- sûr entouré d’enfants sages ou paraissant sages.

A pas de géants nous grimpons au 7ème étage sur ta terrasse des Galeries La Fayette où nous pouvons admirer avec émotion Paris la ville que le monde entier nous envie. La tour Eiffel, Les invalides, la grande roue, rien n’échappe au télescope sauf Vierzon  qui n’apparaît pas au loin.

Vite retournons faire le montage des rushs car ce cadeau doit- être prêt pour ce soir afin que le Père Noël puis l’offrir cette nuit.

Joyeuses fêtes!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.