Les tribulations de Fanfan du Bar à Vins de Vierzon

0

Fanfan de Vierzon, Fanfan du Bar à Vins, un personnage incontournable de Vierzon.

 

Après une longue négociation avec son imprésario, j’ai eu l’honneur fin novembre, de passer une journée avec la star des bons crus de Vierzon. Derrière un bavard invétéré se cache un garçon absolument adorable! Convivial et accueillant, Fanfan me convie à une découverte du terroir et de ses amis. Un voyage au pays de la vigne, de la dégustation et de la connaissance Œnologique.

Fanfan du Bar à Vins aime déguster la douceur des matins calmes, il aime admirer le paysage des vignes drapées dans le brouillard. Fanfan si tu ne connais pas, c’est que tu n’es pas de Vierzon! Il est partout, dans les foires, les fêtes de villages, les kermesses, les brocantes…

Photo-Mix / Pixabay

Fanfan de Vierzon m’explique avec enthousiasme son amour pour la vigne et sa recherche pour toujours plus d’excellence.

WerbeFabrik / Pixabay

Départ à 8 heures de Vierzon, direction la Touraine. Aujourd’hui je vais rencontrer les amis de Fanfan, ceux avec lesquels il serait prêt à partager sa dernière bouteille…

Après une petite heure de route, nous nous arrêtons dans le domaine Morand. Au loin, je vois surgir une silhouette. C’est Hubert un spécialiste des ceps et du vin en appellation Valençay  à la Selles sur Cher. J’apprends des notions de base concernant les ceps, comment les tailler pour la saison suivante afin qu’ils deviennent fructifères en Avril, Mai afin de créer des « Valençay » des 3 couleurs, blanc, rouge, rosé, du Val de Loire et aussi la très fameuse Cuvée Renaissance en pétillant…  Je pose avec humilité des questions à ces deux passionnés de vin et je reste toujours attentive aux réponses fort intéressantes.

Bientôt nous nous dirigeons vers un grand hangar fermée par un grande porte. Mais derrière la porte que nous cache t-on?!!! Mystère et boules de gomme.

Ceci est une autre histoire au prochain épisode (2).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.