Tchou : Le sculpteur sur bois qui fait feu de tout bois

0

Tchou est un personnage atypique et bohème dans l’âme.( Vierzon)


Tchou, de son vrai nom Daniel Audebert, est vrai artiste de qualité à la fois discret et bruyant (tronçonneuses ) mais toujours talentueux car à travers ses œuvres il nous dépeint une nature métamorphosée, transfigurée à la fois fragile belle et sauvage. Revisiter la nature est sa nature, il transforme la rugosité en matière noble, palpable à l’œil et au toucher. Tchou nous transporte au delà de l’imaginaire dans un voyage où se mélangent rêves et réalité. Le bois est une matière noble et vivante elle invite à la création et Tchou en est l’humble serviteur talentueux et viril.Allez assister à l’une de ses démos et vous comprendrez mieux.

 

 

Sculpteur, musicien, il s’est essayé, en 1997, à la sculpture après avoir touché à la fabrication d’instruments de percussions en Afrique.

Délaissant les instruments et le côté répétitif des formes à sculpter, il s’imprègne des essences qui l’entourent. Fruitier, buis, cormier, etc, … le sculpteur les travaille toutes et jongle avec les écorces et les formes prédestinées que la nature lui offre. Pour cet autodidacte, ciseaux à bois et gouge précèdent les longues heures de ponçage. Il préfère les finitions huilées ou cirées qui mettent en valeur la couleur de chaque bois. La tronçonneuse a rejoint récemment son univers pour des rendus plus bruts.

Originaire de Méreau, il s’est posé à Vierzon depuis quelques années. Tchou a déjà exposé ses vignerons, oiseaux, corps de Femmes, … en divers endroits : Brinay, Lury, Foëcy, Reuilly, et en Creuse, il a participé à des marchés artisanaux sur lesquels il faisait des démonstrations : La Souterraine, Fursac, Marsac ou Bénévent-L’Abbaye. Il a obtenu le prix de l’originalité à Evaux-les-Bains

Surprenantes, originales, ses oeuvres sont pour le moins singulières.

De l’art au quotidien, pour ce sculpteur imaginatif et discret qui fait de ses mains un art de vivre.

 Tchou fait feu de tout bois

 Si vous avez au jardin, des branches coupées de belle section ou des arbres abattus qui pourraient revivre sous mes gouges, merci de m’en parler au 06 47 40 76 35.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.