Un article bien sympa, Vierzon possède des talents et de la poésie à revendre

0

A vierzon, un site délicat et poétique

Nous pensions être un site isolé positif, mais apparemment d’autres sites avec un tempérament plein de fougue et d’optimisme existent mais perdus dans la jungle dense et sauvage de la sinistrose ambiante. Le monde n’est pas blanc ou noir il est simplement humain.

Voici un article qui nous touche car empreint de poésie. Nous le citons dans son intégralité.

SITE SOURCE

IL ETAIT UNE FOIS… Par Stéphane Mousset de Vierzon

Il était une fois… un pamphlétaire qui, fidèle à sa fonction, voyait le monde au travers de lunettes grises. Un sarcastique qui, en chacun, en chacune, en son environnement, en son monde, ne voyait que la face sombre de ces derniers, oubliant volontairement ou maladivement que son univers, notre univers, n’est pas un conte de fée ou un tissu d’horreurs. Ce serait si simple de pouvoir classer chacun en bons et méchants. Si simple…

 

Il était une fois un site internet, deux sites internet, peut-être d’autres supports relayant cette vision pessimiste. Quand je lis quelques uns des articles paraissant sur ces derniers, je m’interroge toujours : voient-ils vraiment les choses en gris ? Le sont-elles vraiment ? Le monde est-il à désespérer ? Ne serait-ce pas un artifice d’écriture ? Il est sans doute vrai que les gens heureux n’ont pas d’histoire, que les drames et les travers de l’humain sont plus attrayants à lire mais tout de même : voir la vie en rose, à défaut d’être la réalité, à défaut de faire du bien, ne fait pas de mal. Parfois, j’aimerais bien pouvoir me greffer des lunettes roses… Longue vie au site internet “berrygoodvierzon” !

Publié par Stéphane MOUSSET 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.