Salon du livre de Vierzon 2018, un salon voué au succès.

La 18 ème édition du Salon du livre de Vierzon est comme d’habitude voué au succès.

Rencontres et échanges

Jetez un œil à cette vidéo

Même ce Samedi à 17h, donc 1h avant la fermeture des portes, les allées du Salon du livre de Vierzon sont bondées. Une foule curieuse, admirative et connaisseuse se presse autour des différentes éditions et auteurs. Tiens dès l’entrée se tient le Rémy National, Rémy Beurion pour des dédicaces, mais des dédicaces de quoi: de son dernier livre évidemment.

Rémy Beurion est à la fois un journaliste, un auteur et un Blogueur  fort connu à Vierzon. Il a créé un Blog  dénommé « Vierzonitude » éternel et indispensable « poil à gratter ». Voilà 40 ans que disparaissait Jacques Brel et à cette occasion Rémy Beurion publie son dernier livre: Ta Belgitude, Ma Vierzonitude. Comme nous l’explique l’auteur, ce livre est un voyage entre rêve et réalité .

Résultat de recherche d'images pour "Ta Belgitude, Ma Vierzonitude"

Je ne sais pas si j’ai traduit convenablement le contenu du livre car je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire. Toutefois je vous invite fortement à vous le procurer car compte tenu de sa connaissance sans faille de la, de sa ville Rémy Beurion saura donner un autre éclairage de la chanson de Jacques Brel. « Et quelle chance durant le  Salon du livre de Vierzon d’avoir pu accueillir France Brel l’une des filles du chanteur » me clame Rémy le regard brillant! Prochaine dédicace le Samedi 24 Novembre 2018 de 9h à 12h (plus si affinités) au LAV ZEN avenue Henri Brisson (en face du Lycée).

Livre Le meilleur Tom-Tom et Nana T4 Super fêtes et big boulettes

Une bonne surprise pour ma fille Gersende qui s’est fait tirer l’oreille pour m’accompagner au salon. Qui voit-elle au détours d’une allée, le stand de « Tom-tom et Nana » les livres populaires plébiscités par les enfants qui aiment lire. Illico presto Gersende se dirige vers la toute petite dame assise derrière la table: « oui je suis bien Bernadette Després, la dessinatrice de  « Tom-tom et Nana ». Des étoiles plein les yeux, Gersende demande tout de suite un autographe, lui pose des questions et propose en remerciement à Bernadette Després de lui chanter une chanson chinoise (DaHaï).

Résultat de recherche d'images pour "plantez arbres bernadette desprès"

Et là, la magie opère tout des suite car comme nous le savons tous, la musique rapproche les âmes… Au fait Bernadette Després participe en tant que dessinatrice à une nouvelle création où la musique est le point d’orgue du scénario tourné en particulier vers l’écologie: Plantez des arbres. Une rencontre, des sourires, de la joie et un « salon des livres » qui donne envie de revenir chaque année. Donc à 2019!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.