Les Rurales Folies 2017 à Vierzon : Une journée de folies

0

RURALES FOLIES 2017 UNE FÊTE à VIERZON POUR LES PETITS ET LES GRANDS

Ce matin, moi la rate des villes, je m’en vais faire une visite à mes cousins les rats des champs à cet événement si fameux des « Rurales Folies ». Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir la veille un champs agricole dénué de toute singularité se transformer en une seule nuit en  lieu festif et convivial. Je n’en doute pas, cette métamorphose n’est pas due à une baguette magique mais surement à une équipe dynamique et volontaire. Une organisation qu’on sent à la fois rigoureuse, car sécurité oblige, et aussi, joyeuse, pleine d’entrain et de joie de vivre. Des jeunes agriculteurs joviaux nous accueillent avec sourire et bonhomie. Un concours de Labours destiné aux professionnels, du maquillage de qualité, un mini train « bidonnant », des poneys pour nos petites têtes blondes et des jeux de compétitions pour les grands, pas le temps de s’ennuyer.

JETEZ UN COUP D’ŒIL A LA VIDÉO

Les très nombreux visiteurs  de Vierzon et de la région attendent avec impatience ce fabuleux Moiss Batt Cross. Rien n’est oublié pour les faire patienter, la buvette conviviale lieu de rencontre, les impressionnants tracteurs à déguster du regard, les jeux inter- Cantons… Que du bonheur pour nous tous car on entend partout des rires et des cris d’encouragement pendant les compétitions.

Nadia Essayan notre députée parée de son écharpe tricolore vient encourager les jeunes agriculteurs du Cher qui sont à l’initiative de cette belle fête.

Très impliqué dans cette journée chargée d’émotion, Arnaud Josserand, le président des jeunes agriculteurs du Cher  se donne un moment de répit et converse tranquillement avec la députée.

Rurales Folies à Vierzon, un événement réussi nous confirme Arnaud malgré des moments de doute en raison d’une météo plutôt incertaine.

Le soir une ambiance d’enfer avec la figure incontournable de Vierzon « Mary Patakes Group » et bien sûr un repas digne de Pantagruel. On s’amuse, on mange, on boit, on rigole, c’est simplement la vie, les vierzonnais et les jeunes agriculteurs du Cher ne sont pas les derniers à participer à cette soirée mémorable!

Bravo et à très très bientôt!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.