Reconversion réussie un foodtruck pour les PATER brothers, un exemple à suivre!

 

Pascal 59 ans et François 54 ans sont les PATER brothers. Une reconversion, du courage et une sacrée satisfaction.

Voici un bel exemple de reconversion à méditer, destiné à ceux qui hésitent, qui doutent, qui se tâtent sans cesse qui sont en définitive paralysés par la peur de l’inconnu. On craint toujours ce que l’on ne connaît pas, on piétine face à un monde que l’on ne maîtrise pas car l’habitude nous façonne et nous empêche d’aller en avant.
Confucius disait: « choisis bien ton métier et plus jamais tu ne travailleras ». Je peux vous dire que souvent la réalité dépasse même Confucius!

Jetez un œil à cette vidéo

Tous deux, proches de la retraite, ont décidés d’accepter le plan de départ de leur compagnie respective ou ils étaient salariés, affectés à des taches bureautiques, techniques ou informatiques avec pour seule responsabilité d’accomplir correctement leur travail et, de se lancer dans l’activité de restauration rapide et ambulante (foodtruck).
Le choix des PATER brothers pour la restauration leur a été guidé par leur gout pour la cuisine évidemment, mais aussi la satisfaction de faire plaisir aux autres en proposant des plats nouveaux, différents,tout en participant à l’évolution des mentalités concernant notre alimentation.
rawpixel / bière bio
Le parcours du combattant tant décrié quant à l’ouverture d’une société n’a pas été épargné pour les PATER brothers  et les conditions de certains organismes plébiscités pour leur aides éventuelles nous ont parues compliquées et incertaines.(sans citer de nom).
Pour autant, le dynamisme et la volonté des PATER brothers ne les ont pas empêchés de débuter au mois de mars 2018 et ils participent aujourd’hui à divers événements, sont placés sur des marchés et dans des entreprises privées, en restant ouverts à toutes propositions.
Pour terminer, nous voulions dire que cette reconversion nous semble riche en expérience et en autonomie mais qu’elle a un prix. La sécurité de l’emploi que nous avions auparavant et l’assurance d’un salaire en fin de mois ne sont plus, mais quel bonheur de pouvoir tenter une nouvelle aventure tant que nous sommes encore valides.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.