Mumu biquette : Un personnage de Vierzon

0

Jetez un coup d’œil à la vidéo

 

C’est avec humour, gouaille et pertinence que cette communicante née nous a fait découvrir son univers où la chèvre est reine et le fromage roi. Comédienne à la fois pleine de malice et de gentillesse, elle a su m’amener vers les lieux délicieux de la délectation et de la gourmandise.

Vierzon, elle adore, c’est un terrain de jeu qu’elle décrit avec émotion et emphase. Mumu Biquette de Vierzon me distille avec véhémence son amour pour la ville qui l’a vu naître. Elle me fait part de son incompréhension face aux vierzonnais de souche, comme d’ailleurs Sandrine de « Je Vierzon Positive« , qui semblent douter de l’existence même de nombreux atouts de leur ville. Elle souligne que de nombreux arrivants ont décidé de venir s’installer à Vierzon et en plus par choix.

Une belle surprise m’attendait, encore une exclusivité pour berrygoodvierzon.fr, une nouvelle trouvaille de la maîtresse des lieux (A voir sur la vidéo).

Amatrice de fromages de chèvres je n’ai pas pu m’empêcher de goûter les pyramides, les crottins, cendrés, bûches…. Eh bien vous ne me croirez pas: c’est top.

Mumubiquette

Citadine vierzonnaise, Muriel était secrétaire pour son premier job. Après avoir rencontré Jean-Marc à la Plaine lors d’une balade à cheval, elle décide de tout plaquer et de mettre son premier pied à la ferme. Elle allait devenir Mumubiquette en un rien de temps, à la conquête de son pays vierzonnais pour faire découvrir ses talents de fromagères encore bien cachés. Quelques livres sur les fromages, des conseils de pro et beaucoup de motivation et les premiers fromages de chèvre voyaient le jour de bonne heure.

Aujourd’hui, Mumubiquette est connue comme la chèvre blanche ! Le loup s’étant enfui pour un problème d’ego. Son sourire, sa joie de vivre et sa langue légèrement pendue sauront vous séduire lors d’une prochaine visite à la ferme.

Jean-Marc

Jean-Marc est né à Vierzon, on pourrait même dire dans la paille. La ferme a été sa maison toute sa vie. Fils d’agriculteurs, il commence très tôt à travailler avec ses parents à s’occuper des vaches à lait. Muriel lui fera vite changer de troupeau, préférant les chèvres plus coquines.

Sur la ferme c’est lui le chef des cultures. Il gère l’alimentation des animaux et la bonne conduite du troupeau. On le croise souvent à la ferme, à pied ou sur son tracteur bien entouré par Jacko, Folie et Fara.

Alors bon appétit!

SITE DE Mumu biquette

Mail: muriel.bard@wanadoo.fr

Chévrerie du Bois Cherriot (horaires de 8h à 12h et de 16h30 à 19h30) Présent le mercredi sur le marché de Vierzon-village

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.