Interview: Mumu biquette, Personality of Vierzon

0

Look this vidéo

 

It is with humor, gouaille and relevance that this “communicant née” has made us discover her universe where the goat is queen and cheese king. An actress at the same time full of malice and kindness, she knew how to bring me to the delightful places of the delight and the gluttony.

Vierzon, she loves, it is a playground that she describes with emotion and emphasis. Mumu Biquette of Vierzon vehemently distils his love for the city that saw him born. She tells me of her incomprehension against the ethnic Vierzonnais, as also Sandrine of “Je Vierzon Positive”, who seem to doubt the very existence of many assets of their city. She points out that many new arrivals have decided to come and settle in Vierzon and by choice.

A nice surprise awaited me, again an exclusivity for berrygoodvierzon.fr, a new find of the hostess (To see on the video).

Amateur of goat cheeses I could not help but taste the pyramids, dung, ash, logs …. Well you will not believe me: it’s top.

Mumubiquette

Muriel is a Vierzonese citizen and was secretary for his first job. After meeting Jean-Marc at the Plaine during a horse ride, she decides to put everything down and put her first foot on the farm. She was going to become Mumubiquette in no time, conquering his country Vierzon to reveal his talents of cheese still hidden. Some books on cheeses, pro advice and a lot of motivation and the first goat cheeses were seen early.

Today, Mumubiquette is known as the white goat! The wolf having fled for an ego problem. Its smile, its joie de vivre and its slightly hung tongue will seduce you during a next visit to the farm.

Jean-Marc

Jean-Marc was born in Vierzon, one might even say in the straw. The farmhouse was his home all his life. As a farmer’s son, he began working with his parents to deal with cash cows early on. Muriel will quickly change her flock, preferring more naughty goats.

On the farm he is the head of the crops. It manages the feeding of the animals and the good behavior of the herd. It is often crossed on the farm, on foot or on its tractor well surrounded by Jacko, Folie and Fara.

So good appetite!

WEBSITE Of Mumu biquette

Mail: muriel.bard@wanadoo.fr

Chévrerie du Bois Cherriot (timetable from 8am to 12pm and from 4:30 pm to 7:30 pm)

Present on Wednesday in the market of Vierzon-village

 

 

Leave A Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Mumu biquette : Un personnage de Vierzon

0

Jetez un coup d’œil à la vidéo

 

C’est avec humour, gouaille et pertinence que cette communicante née nous a fait découvrir son univers où la chèvre est reine et le fromage roi. Comédienne à la fois pleine de malice et de gentillesse, elle a su m’amener vers les lieux délicieux de la délectation et de la gourmandise.

Vierzon, elle adore, c’est un terrain de jeu qu’elle décrit avec émotion et emphase. Mumu Biquette de Vierzon me distille avec véhémence son amour pour la ville qui l’a vu naître. Elle me fait part de son incompréhension face aux vierzonnais de souche, comme d’ailleurs Sandrine de « Je Vierzon Positive« , qui semblent douter de l’existence même de nombreux atouts de leur ville. Elle souligne que de nombreux arrivants ont décidé de venir s’installer à Vierzon et en plus par choix.

Une belle surprise m’attendait, encore une exclusivité pour berrygoodvierzon.fr, une nouvelle trouvaille de la maîtresse des lieux (A voir sur la vidéo).

Amatrice de fromages de chèvres je n’ai pas pu m’empêcher de goûter les pyramides, les crottins, cendrés, bûches…. Eh bien vous ne me croirez pas: c’est top.

Mumubiquette

Citadine vierzonnaise, Muriel était secrétaire pour son premier job. Après avoir rencontré Jean-Marc à la Plaine lors d’une balade à cheval, elle décide de tout plaquer et de mettre son premier pied à la ferme. Elle allait devenir Mumubiquette en un rien de temps, à la conquête de son pays vierzonnais pour faire découvrir ses talents de fromagères encore bien cachés. Quelques livres sur les fromages, des conseils de pro et beaucoup de motivation et les premiers fromages de chèvre voyaient le jour de bonne heure.

Aujourd’hui, Mumubiquette est connue comme la chèvre blanche ! Le loup s’étant enfui pour un problème d’ego. Son sourire, sa joie de vivre et sa langue légèrement pendue sauront vous séduire lors d’une prochaine visite à la ferme.

Jean-Marc

Jean-Marc est né à Vierzon, on pourrait même dire dans la paille. La ferme a été sa maison toute sa vie. Fils d’agriculteurs, il commence très tôt à travailler avec ses parents à s’occuper des vaches à lait. Muriel lui fera vite changer de troupeau, préférant les chèvres plus coquines.

Sur la ferme c’est lui le chef des cultures. Il gère l’alimentation des animaux et la bonne conduite du troupeau. On le croise souvent à la ferme, à pied ou sur son tracteur bien entouré par Jacko, Folie et Fara.

Alors bon appétit!

SITE DE Mumu biquette

Mail: muriel.bard@wanadoo.fr

Chévrerie du Bois Cherriot (horaires de 8h à 12h et de 16h30 à 19h30) Présent le mercredi sur le marché de Vierzon-village

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.