Michèle Imbault, l’artiste Mimi, ou les pinceaux magiques!

Expositions Décoration de Charme de Mimi.

Expositions Décoration de Charme

Mimi, le nom d’artiste de Michèle Imbault, a toujours eu la décoration comme passion. C’est après une vie professionnelle intense dans la coiffure à Paris qu’elle revint dans sa province natale, le Berry. Elle vit maintenant sa passion et laisse libre cours à son imagination.

Mimi chine des objets dans les brocantes de la région pour les transformer, les détourner et leur offrir une nouvelle vie. Tous ces objets passés de mode, tombés dans l’oubli et la poussière des greniers ou des recoins des maisons renaissent sous ses pinceaux et sa patine. Les couleurs claires dévoilent leurs formes et les détails qui n’apparaissaient pas dans leurs couleurs foncées du passé. Ils sont transfigurés, ils deviennent des objets de décoration uniques pour apporter dans leur nouvel environnement douceur et harmonie.

« Quand je commence à peindre un objet je ne sais pas ce qu’il sera une fois terminé. Je laisse mon imagination guider mes pinceaux et les choix des nuances de couleurs. L’objet aussi me guide par sa forme, ses creux et ses reliefs, et sa façon de prendre la lumière. Quand j’ai fini, je suis toujours heureuse de lui d’avoir donné une nouvelle vie et lui offrir un nouvel avenir » dit Mimi. Elle ajoute « … je passe de nombreuses heures sur chacun de ces objets. Chaque détail compte pour moi. Je cherche à révéler subtilement par des variations de teintes claires et des patines différentes tous les reliefs et formes qui n’étaient pas remarqués avant ».

Des boites à bijoux, des lampes, des chandeliers, des guéridons et sellettes, des coupes et des vases, des portes de buffets transformés en tableaux sont exposés actuellement dans la région pour vous nous donnez l’occasion de plonger dans son univers de quasi magique de clarté et de quiétude.

* à l’office de tourisme de Nançay jusqu’au mardi 28 août, tous les jours et jours fériés, sauf les lundis et jeudis, de 10 h à 12h30 et de 14 h à 18 h. Entrée libre.

* à la halle des métiers à Brinay, jusqu’au 7 octobre, tous les dimanches et jours fériés de 15 h à 18 h. Entrée libre.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.