HoliHo / Pixabay

Marathon solidaire de soutien à la maison de la presse de Vierzon: la vidéo

Un soir pas ordinaire une lecture publique du Grand Meaulnes d’Alain Fournier en soutien à la Maison de la Presse de Vierzon. Une initiative méritoire car le « challenge n’était pas facile ».

N’oubliez pas la prochaine matinée de soutien à la Maison de la Presse de Vierzon, Samedi 30 Juin 2018

Jetez un œil à la vidéo

Des lecteurs se relayèrent, à la maison de la presse sans interruption, pendant quatre heures. Le comité de soutien a reçu de nombreux lecteurs et lectrices, au cours de cette soirée, pour prendre le relais, afin de lire, une, deux ou trois pages, un chapitre…

Une ambiance conviviale avec des intermèdes ludiques avec l’association Saraï de danse orientale.

Prochaine action de soutien à la maison de la presse de Vierzon:

Samedi 30 juin 2018 

Skitterphoto / Pixabay

Tout d’abord une petite info intéressante que Gwen de Oika Oika m’a donné, le public actuel des  jeux dits « modernes » sont les 25-55 ans !

Pour tous ceux qui ne connaissent pas ou peu cet univers il faut aussi savoir qu’à côté des jeux classiques, il y a chaque année en France environ 900 sorties de jeux de sociétés nouveaux.

En 2009, il y a eu 1065 sorties de nouveaux jeux de société en France et 3000 nouvelles sorties en 2015, un record !

pcdazero / Pixabay

Donc voici ce que je peux dire pour samedi matin :

« Samedi matin pas besoin de lire les règles : Gwen de Oika Oika sera là pour vous guider dans vos envies et vous faire jouer en toute simplicité.

Il y aura de la bonne humeur avec des jeux d’ambiances comme Crazy Cup (jeu de rapidité à partir de 6 ans de 2 à 4 joueurs), Texto (jeu ressemblant un peu au petit bac)…. Et plein d’autres pour des parties chargées en rire 
Il y aura un peu de réflexion également avec des jeux  de « mots » comme le célèbre « Code Names » : jeu d’ambiance et d’association d’idées : C’est un jeu d’équipe où vous devrez faire découvrir les mots où se cachent vos espions avant l’équipe adverse mais attention à ne pas tomber sur l’assassin. Jeu à partir de 12 ans. Durée d’une partie environ 15 mn.
Un autre jeu présent également le jeu « Mystère » Jeu qui se joue à plusieurs (jusqu’à 10), jeu de mots et d’indices.

Sera présenté également le jeu très en vogue en ce moment : FLAMME ROUGE un jeu où vous gérerez une équipe de cycliste. A vous le tour de France sans quitter Vierzon !
Une table sera dédiée aux jeux pour jeune public : des jeux Haba en général à partir de 3 ans.
Et bien d’autres jeux pour vivre un moment ludique en toute simplicité et toujours dans la bonne humeur comme à chaque fois dans votre Maison de la Presse. »

Gwen doit emmener une cinquantaine de jeux, afin de pouvoir vraiment s’adapter à notre public

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.