Quand Berry Good défraie la chronique (réponse du berger à la bergère avec les moutons)

8

Une amie me glisse à l’oreille une info intéressante en cette période de lancement de berrygoodvierzon.fr : « tu as un article sur un petit Blog de Bourges. Ouah fais- je sans conviction… l’agitateur.org…. euh… connais pas! » Je lis en biais à la vitesse d’un cheval au galop. Bien écrit, le verbe haut, la moustache fière, des mots acerbes parfois cinglants, un rien donneur de leçons…Dès la première phrase les critiques pleuvent, pas grave j’ai mon parapluie et en plus j’aime le côté fanfaron …

Bon, « Venez à Vierzon », mon précédent titre me paraissait plus consensuel, mais beaucoup plus raplapla, moins drôle, un rien insignifiant, en un mot quelconque. Le nom que j’ai choisi aujourd’hui berrygoodvierzon.fr semble faire plus jaser, prête plus le flanc à des attaques en règle; et c’est le cas d’ailleurs  car çà grattouille, çà chatouille, ça farfouille, un vrai fond de commerce pour quelques médias locaux.

Mister K de lagitateur.org est sûrement plus finaud que moi dans le cadre de moi-même car sapristi, me dis- je, ce dernier a décelé dans berrygoodvierzon.fr une lecture subliminale dans laquelle émergeraient des idées, des notions, des paraboles auxquelles je n’avais jamais pensées ou même imaginées auparavant…Merci infiniment de m’aider à comprendre qui je suis,  ce que j’écris et où je vais. Çà m’ fout la frousse car Mister K est- il capable, à l’ère du tournant numérique, d’avoir introduit en loucedé des capteurs espions dans le cerveau!? Je me souviens que Jean Anouilh lors d’une rencontre amicale et informelle, disait à Lausanne: « que ce soit chez les journalistes (je pense surtout aujourd’hui aux blogueurs en herbe)  ou chez les enseignants, ce qui est surprenant c’est qu’ils  connaissent avant moi et mieux que moi le contenu psychologique ou le signifiant de mes textes ». Pas étonnant que l’analyse de texte soit un un exercice si difficile et pas vraiment accessible à tous. Remarque amusante que de penser que ceux qui écrivent dans berrygoodvierzon.fr sont des « moutons », mais je suis sûre que vous n’en pensez pas un mot (malin comme vous êtes)! Déni de réalité, non, plutôt déni de morosité! Si réfléchir suffisait à faire bouger les choses cela se saurait. Yannick Noah disait que la joie de participer précède la victoire et donc le positif précède souvent la réussite.

 

En PNL (Programmation Neuro- Linguistique) l’on dit que la carte n’est pas le territoire ce qui veut dire que chacun comprend en fonction de son vécu et de ses expériences donc chacun voit midi à sa porte et à chacun sa vérité; d’ailleurs Cromwell disait que l’on ne va pas aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va (j’adore!).

Mais quel est donc notre but réel, notre mission suspecte, cette fameuse manipulation médiatique pilotée par des forces occultes d’un autre monde aux couleurs de complot? Vous allez pas me croire… vous allez halluciner… me prendre pour une mytho: mon objectif est tout simplement insuffler un peu d’espoir à la région. Incroyable révélation, c’est dingo, dingo, n’est ce pas!

Mais ce que je sais c’est que votre blog  » l’agitateur.org » est plus talentueux que moi pour écrire des articles « virils », « rentre- dedans » et assurément revendicatifs. Ça, vous le faites très bien, avec conviction et audace; je vous en laisse la primeur, alors je vous dis chapeau bas Mister K. Pour faire une belle photo il faut partir d’un négatif et désormais votre blog sera mon blog de chevet pour faire de votre négatif mon positif.

Je vous remercie, mais vraiment sincèrement, de m’avoir vilipendé car non seulement je ne suis pas du tout agacée par votre article mais en plus il m’a fait rire aux larmes et vous savez comme moi que ce qui ne nous tue pas nous fait avancer.

Vous avez vraiment du talents et continuez comme çà vous irez loin au moins jusqu’à Vierzon. Je vous souhaite bon vent Mister K  car au fond je vous trouve très sympathique.

berrygoodvierzon.fr

PS: votre style me rappelle quequ’un ?§§§!!!

 

 

 

 

8 commentaires
  1. Steff dit

    Belle réponse. Merci de voir les choses autrement qu’au travers de lunettes assombrissant le monde plus qu’il ne l’est.

    1. EE dit

      Merci steff pour ton soutien…

  2. Ulys dit

    Que j’aime le style, le fond et la forme de cet article. Pertinence, respect et talent. Merci EE

    1. EE dit

      merci beaucoup çà me fait chaud au cœur

  3. Marie V. dit

    Voilà quelqu’un qui ne connaît manifestement pas ton parcours et tous les obstacles que tu as dû surmonter dans ta vie et qui te donnent aujourd’hui la détermination + la joie de vivre qui te caractérisent.
    pourquoi ne pas avoir pris la peine de prendre contact avec toi au lieu de critiquer aveuglément? en fait il n’est pas trop tard tiens!

    1. EE dit

      Merci Marie V ravie d’avoir de tes nouvelles tout est une histoire de cheminement personnel!

  4. Jean math dit

    Il y a aussi vierzonitude qui a fait un poste dégueulasse sur vous

    1. EE dit

      Merci beaucoup pour votre soutien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.