La soirée des métiers de Vierzon, un succès

0

LA « SOIRÉE DES MÉTIERS 2017 »

Jetez un coup d’œil à la vidéo

 

Alexas_Fotos

La 3ème édition de la Soirée des Métiers de Vierzon c’était le vendredi 24 novembre 2017 au Centre des Congrès!

Du monde, encore du monde et toujours du monde dans un brouhaha sympathique! On se serait cru à la foire de Paris! Ils étaient nombreux les visiteurs, désireux de s’informer, de comprendre, de découvrir les coulisses de certains métiers. Une effervescence contagieuse pleine de découvertes professionnelles, de contacts importants, de rendez- vous.

Les stands sont assiégés par un public attentif et curieux; des files d’attente qui donnent le tournis pour enfin connaître, peut- être, son futur « job » . Les professionnels parlent avec passion de leurs métiers et veulent transmettre un vrai « savoir- faire », une envie, la passion. Les étudiants, seuls ou accompagnés des parents, découvrent des métiers insoupçonnés: ceux de la communication événementielle,  de certaines formations spécifiques de l’Armée de terre, de la création…

Une fois de plus, les professionnels recherchent les futurs employés de demain et être présents aujourd’hui à cette soirée des Métiers de Vierzon est dorénavant indispensable.

Les jeunes, attentifs aux explications des pros, découvrent dans ce salon une large vitrine qui leur présente un échantillon grandeur nature du monde de l’entreprise.

Le « Berry Républicain » était aussi présent dans le carré consacré à la communication. Ils ont pu donner de très amples renseignements aux très nombreux jeunes désireux de mieux connaître le métier de journaliste.

geralt / Pixabay

De nombreux stands: notaires, juristes, animateurs radio, Armée (TAM), Aéronautique, l’aide à la personne, l’enseignement, paysagistes, milieu hospitalier … proposent à nos « jeunes » un avenir prometteur. Du choix, des suggestions, des conseils judicieux, un large panel qui donne de nouvelles perspectives …

Le Lycée  technique Henri Brisson est venu en force cette année avec armes et bagages pour présenter un aperçu des plus complets de sa « panoplie de formations ».

Un conseil à nos étudiants et leurs parents: venez nombreux l’année prochaine car cette rencontre avec le monde de l’entreprise est non seulement extrêmement instructive mais aussi indispensable.

Confucius disait: « Choisis un métier qui te plaît et plus jamais tu ne travailleras ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.