Avec La Maison du Blues vous pouvez soutenir un projet de portée nationale

Avec la Maison du Blues vous pouvez soutenir un projet de portée nationale !

Bobby Rush

image.png

Le 1ER Musée du Blues en France est le projet idéal que vous pouvez soutenir…

Le Fonds de dotation « BLUES PRESERVATION & PROJECT Jacques & Anne marie Garcia », reconnu d’intérêt général, appel à la générosité publique et lève des fonds pour permettre de boucler les travaux du premier Musée du Blues.

Grace à vos dons, la Black Jack Blues Association a pu ouvrir le 29 avril 2017 un club de Blues à Châtres sur Cher qui offre une scène aux musiciens nationaux et  internationaux. Cette programmation de qualité a ravi le public et fait découvrir l’étendue de cette musique dans une ambiance conviviale offrant un lieu de vie sociale.

image.png

Pour cette première étape d’ouverture du Club et du commencement des travaux du Musée,  le Fonds de Dotation, grâce à votre générosité, a pu apporter un financement de 34 000 euros en complément des subventions publiques.

Pour pouvoir inaugurer le  6 Avril 2019  le premier Musée Français du Blues et le second Européen,  avec son parrain Bobby RUSH,  une des dernières icônes de ce courant musical vivant encore dans le Mississippi et totalement acquis au projet, nous avons encore une fois besoin de votre participation.

En effet avec le soutien des collectivités publiques locales, régionales et européennes, nous avons pu démarrer nos travaux mais nous avons des difficultés pour boucler totalement notre budget. Il nous manque 20 000€ pour pouvoir finaliser les travaux du Musée.

 

La Maison du Blues avec son Musée devrait être une opportunité pour notre village qui souffre, comme beaucoup de secteurs  ruraux, d’une désertification et d’une baisse importante de ses activités et de son attractivité, mais aussi pour le patrimoine musical français.

Pour vraiment réaliser un lieu à la hauteur du challenge et du sujet, nous avons vraiment besoin en complément des subventions, de vos dons.

Souvenez vous que vous pouvez participer à ce projet ambitieux en diminuant vos impôts grâce à la défiscalisation à hauteur de 66% (1000 euros versés = 660 euros d’impôts en moins)

MERCI pour votre générosité !

N’hésitez pas à faire circuler cette information!!!

Bobby Rush

Description de l'image Bobby Rush 2010 (cropped).jpg.

Il commence à apprendre la musique auprès de son père, pasteur, qui joue de la guitare et de l’harmonica.

Après un séjour par Pine Bluff, dans l’Arkansas, où il rencontre Elmore James, sa famille s’installe à Chicago en 1953. Bobby Rush joue dans des clubs de blues et commence à enregistrer ses premiers disques.

Il obtient son premier succès en 1971 avec « Chicken Heads » pour Galaxy Records.

Il s’établit à Jackson (Mississipi). Il enregistre plusieurs disques pour Malaco Records.

En 1979, son 33 tours Rush Hour, produit par Kenny Gamble et Leon Huff pour Philadelphia Recors, rencontre un grand succès.

En avril 2001, le bus de sa tournée est gravement accidenté, faisant un mort et plusieurs blessés. Bobby Rush est lui-même hospitalisé. Il reprend ses tournées en 2003.

Plusieurs de ses disques reçoivent des récompenses.

SOURCE DE L’ARTICLE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.