La fête des plantes de Mennetou sur Cher

0

La fête des plantes de Mennetou sur Cher, un après midi délicieux

JETEZ UN COUP ŒIL A CETTE VIDÉO

Waaah, de la verdure qui pousse sur les pavés de la ville médiévale de Mennetou-sur-Cher. Du vert en veux-tu en voilà. Eh oui aujourd’hui après une matinée à la fameuse brocante de Vierzon Bourgneuf, je me suis précipitée dans ce lieu délicieux où le passé nous enveloppe.

« La fête des plantes » nous emporte vers une ballade de troubadours aux accents délicats et aux teintes chatoyantes. Les plantes vertes foisonnent, nous font perdre la tête, nous ensorcellent dans un tourbillon de couleurs et de formes.

J’ai même pu apercevoir des plantes carnivores inoffensives pour les êtres humains mais voraces pour les insectes, les abeilles, les mouches… Des explications à la portée de tous sont offertes par des passionnés érudits.

« La fête des plantes » de Mennetou-sur-Cher est une réussite et je dis bravo à l’organisation qui a su m’étonner par la richesse des intervenants, la diversité et la beauté de cette nature que nous connaissons finalement si peu.

Avec le groupe « Les Berriauds »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.