« La Chameau » modèle Vierzon les bottes portées avec élégance par kate middleton

0

Laissez-moi vous raconter une histoire qui me botte.

Un berrichon de souche fort en gueule me soutient mordicus avoir entendu parler de bottes, oui de bottes mes chers frères, de bottes très connues du modèle « Vierzon » de la célèbre marque « Le Chameau« . Il m’a prise pour une imbécile ce bougre, il m’a pipoté ce scélérat, prise pour un « charlot »!

 Je m’empresse de demander à des vierzonnais, berrichons de surcroît, de me parler des bottes modèle Vierzon mais aucun ne peut me renseigner, me donner la moindre piste à suivre..

Extrêmement curieux, tel un Sherlock Holmes, je pars à la recherche d’indices pouvant donner une réalité à cette histoire abracadabrante. Je me promène donc sur le net à la recherche de je ne sais quoi et je reste coi en tombant sur une étonnante découverte à se botter le derrière.

Une marque fort importante« Le Chameau », l’animal a 2 bottes, oh pardon à 2 bosses, a créé un modèle de bottes dénommé « Vierzon ». Incroyable découverte qui me sidère et me remplie de fierté. Je me plonge avidement dans ce site et je découvre avec une réelle satisfaction l’existence de ce modèle fort peu connu de mes contemporains. Ces bottes, modèle « Vierzon », en caoutchouc, sont doublées de cuir et ajustables;  elles ont été crées en 1965 et confectionnées à la main par un maître bottier. Selon la marque « Le Chameau » elles illustrent parfaitement l‘alliance de l’élégance et de la fonctionnalité.

Sur le site de la marque, on les dénomme « Les Iconiques ». Cette découverte donne à notre ville Vierzon ses lettres de noblesse laissant imagination voguer au-delà … Retombons sur terre, je m’égare…

C’est un modèle dont on connaît l’ambassadrice royale: kate middleton

L’on se trompe souvent sur le nombre de bosses du chameau. Voici un moyen de s’en rappeler avec une  histoire mnémotechnique.

Un chameau rencontre un dromadaire et lui dit:

– » Comment cà va? » Bof ça bosse! »et ce dernier de rétorquer: « et toi ». Ça bosse, bosse « .

CHAMEAU modèle VIERZON

BOTTES VIERZON

Botte en caoutchouc iconique à soufflet ajustable et bride pour un ajustement parfait sur la jambe

 

BOTTES HOMME VIERZONORD

Botte en caoutchouc, doublure de 3 mm en néoprène, à soufflet ajustable et bride, confortable jusqu’à -15 °C

BOTTES HOMME VIERZONORD PLUS

La botte des grands froids ! Botte en caoutchouc isolante grâce à une doublure néoprène de 5mm d’épaisseur. Double couche de néoprène sous la plante du pied pour une plus grande isolation du froid. Botte ajustable grâce à un soufflet étanche et une bride de serrage

BOTTES HOMME VIERZONORD XL

Botte idéale pour les temps froids, ajustable avec soufflet étanche et bride de serrage

BOTTES VIERZON CUIR

Botte en caoutchouc doublée en cuir, à soufflet ajustable et bride pour un ajustement parfait sur la jambe.

BOTTES VIERZON VIBRAM

Botte de marche légère et confortable, ajustable avec soufflet étanche et bride de serrage.

BOTTES HOMME VIERZON CAMONÉOPRÈNE

Botte caoutchouc pour temps froids, imprimé camouflage Realtree AP HD®, ajustable avec souffletétanche et bride de serrage. Tige : caoutchouc naturel / Doublure : néoprène 3mm / Semelle : bi-densité résistante à l’abrasion, cramponnage tout terrain. Renfort de cambrion pour un meilleur soutien de la voûte plantaire.

C’est un seul et même maître bottier qui confectionne d’A à Z, à la main, sa botte. Chaque paire est unique, assurant un mariage parfait entre le style, la fonction et l’artisanat. Il faut neuf mois de formation intensive pour devenir maître bottier Le Chameau. Cet engagement au savoir-faire, qui distingue la marque et ses produits, est aussi important aujourd’hui qu’il y a 90 ans.

Site Chameau

 

shorty_ox / Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.