La cantine Berrichonne à Bourges

0
  • La cantine Berrichonne est un lieu particulièrement convivial.

Jetez un coup d’œil à la vidéo

 

Le service est impeccable, sympathique à La cantine Berrichonne, les serveuses et serveurs, ce qui est fort rare, sont sont très souriants. Pour nous BGV, l’important dans un restaurant plutôt familial est de retrouver cette chaleur qui donne l’envie de revenir.

Des plats comme la tête de veau, dont on m’avait vanté les mérites, attire tout de suite mon attention et me convie à une fête du « palais », une fête pleine de saveurs et de satisfaction. Je goûte et je succombe à la fraîcheur des produits, pas une sauce qui cache la médiocrité sans saveur de la tête de veau mais une vraie réussite à la fois bonne et délicate. Bravo!

Les autres propositions du menu et de la carte sont fort alléchantes mais je ne vais pas imiter certains Romains de l’Antiquité afin de continuer à me gaver.

La cantine Berrichonne ne joue pas la carte des « tendances », elle nous invite à un voyage au pays des cuisines de « grand- mère », une cuisine originale faite de découvertes et de classiques, une cuisine « goûteuse et flatteuse ».

A noter aussi que malgré la qualité incontestable de l’établissement, les prix restent très honnêtes.

Sans aucune réticence, l’on me fait visiter les cuisines: nickel chrome, très propres. Au fait aucun congélateur car ici tout est frais.

Une adresse incontournable! Je suis pressée de revenir pour tester d’autres spécialités.

Rassurez vous il y a beaucoup de places pour se garer car la cantine berrichonne est située en face des anciennes halles.

La cantine Berrichonne

28, rue des Cordeliers, 18000 Bourges,

Téléphone 02.48.68.91.82

Fermé le dimanche.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.