Inauguration des nouveaux magasins de la rue du Maréchal Joffre à Vierzon.

Une rue piétonne avec une nouvelle respiration! Vierzon se pare de nouvelles boutiques.

Jetez un oeil à cette vidéo

 

Une rue sans âme car sans aucun magasin, a peut-être retrouvé une nouvelle vie! De récentes boutiques se sont installées à Vierzon, donnant à la rue du Maréchal Joffre un air de fëte  un avenir plus radieux. De très nombreuses personnes de passage décrivaient la rue comme un lieu triste et abandonné laissant planer comme un sentiment de grande mélancolie. Ici avant c’était une rue gaie, aux devantures illuminées et resplendissantes où déambulaient une foule grouillante mais qui désormais est devenue fantomatique se reflétant désormais dans des vitrines brisées.

Bon ces boutiques sont tenues surtout par des femmes énergiques au carisme bien trempé; mais où sont les hommes, disparus comme les Pandas? Les femmes sont-elles devenues les hommes de demain? Elles sont comme des gladiateurs, prêtes au combat, celui d’ attirer des chalands dans leurs magasins. Elles m’expliquent dans un vocabulaire imagé leur désir de lutter, leur envie d’être les moteur d’une nouvelle économie. Des idées en veux tu, en voilà…. Une lutte va s’engager mais déjà quelques problèmes d’approvisionnement, de logistique… Cela n’a aucune importance la vie continue…

 

Un magasin « Angel’s Légend » sera consacré aux vêtements et accessoires « vintage » et deux autres magasins dédiés aux artistes et aux créateurs de tout poîl.

Il est prévu une dizaine de boutiques d’ici la fin Novembre; l’une sera spécialisée en produits régionaux et vendra des produits élaborés dans le centre Val de loire.

Vierzon serait-elle aujourd’hui poussée par un vent favorable? C’est tout grand le qu’on lui souhaite. Alors vent vent à cette initiative.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.