Merci le commissariat de Vierzon, la fraude à la chaussure

0

Une histoire racontée par un(e) lecteur (trice)

 

Vierzon le : 24 juillet 2017

 

lulek41 / Pixabay

Je ne sais pas si cette petite histoire est susceptible de vous intéresser, mais je vous la raconte, vous en ferez ce que vous voudrez.

Je précise que l’histoire est vraie, qu’elle a trouvé son épilogue ce matin, et qu’elle met à l’honneur le commissariat de Vierzon.

 Samedi 15 Juillet, mon épouse et moi accueillons ma belle-sœur pour une semaine à Vierzon.

Ma belle-sœur habite la région parisienne (mais elle se soigne).

Elle est tout émoustillée, il faut se rendre le jour même à la poste ; elle a vendu sur le bon coin une paire de chaussure de grande marque pour la somme de 130,00€ , mais son acheteuse pressée les veut en express et lui versé 30€ de plus pour l’avoir rapidement.

Ma belle-sœur a dit-elle reçue l’argent  sur son compte PayPal et donc par

Clker-Free-Vector-Images / Pixabay

honnêteté il faut faire vite. Nous nous rendons donc à la poste et expédions le colis sur la région Toulousaine lieu où habite son acheteuse.

De retour à la maison, pris d’un doute je questionne ma belle-sœur sur cette vente , pour finalement me rendre compte et hélas elle aussi mais un peu tard ; que cet argent versé n’a jamais existé.

Le lundi elle finit par se rendre au commissariat de Vierzon pour y porter plainte et en ressort sans illusion sur les suites possible, mais au moins soulagée d’avoir pu en parler.

Avec tout le boulot qu’ils ont me dit-elle le temps qu’elle  (l’officier de police) signale l’escroquerie, mes chaussures auront été revendues depuis longtemps.

Ce matin (pile poil une semaine après son dépôt de plainte) ma belle-sœur nous envoie un petit sms : mes chaussures viennent de m’être renvoyées par la poste avec la mention : «  non distribué pour cause de fraude ».

Merci qui ??? Merci le commissariat de Vierzon

Merci à notre internaute

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.