Happy girls project, au Forum de l’EPAD de La Noue à Vierzon

« Happy girls project » des projets à gogo….Voici l’un des événements qui a été proposé par cette superbe association à la fois positive et utile.

Jetez un oeil à cette vidéo

Une fois n’est pas coutume, je vais vous raconter une histoire :
Il y a quelques mois j’ai eu l’immense privilège de maquiller des femmes dans une maison de retraite Berruyère.

Il neigeait dehors, et je trouvais triste qu’elles ne puissent pas s’émerveiller du spectacle de l’hiver, alors j’ai pris l’initiative de déposer quelques paillettes sur leurs mains … et la magie a opéré, en bougeant la lumière a donné vie à leurs peaux, et la constellation de paillettes s’est vite reflétée dans leurs yeux.

En les maquillant, qui un peu de fard à joues, qui un peu de rose aux lèvres, et surtout en leur présentant le miroir pour qu’elles s’observent, j’ai eu la sensation de leur ouvrir une porte vers ce qui était enfoui au plus profond d’elles-mêmes … leur féminité.


« J’étais coquette, vous savez » « Oh, je me reconnais » « Oh, ça fait un moment que je ne m’étais pas regardée dans la glace » « Vous savez, ce ne sont pas nos visages, mais nos âmes qui sont belles » …


Nous accompagnerons nos aînées jusqu’au salon de thé du Forum de la Noue, nous maquillerons, donnons un petit coup de peigne, poserons peut être un peu de vernis à ongles ou de rouge à joues, ou tout simplement nous passerons un moment toutes ensemble … car le Girl Happy, oui, c’est pour TOUTES les filles, et qu’il est important d’honorer celles qui nous ont précédées.

Renseignements sur la page Girl Happy Project ou au 06 52 51 41 64

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.