GUY CODA LAURÉAT CARNET TIMBRES 2016 A VIERZON

0

UNE RENCONTRE DES PLUS CONVIVIALES A VIERZON DE GUY CODA AVEC L’ASSOCIATION PHILATÉLISTE

Aujourd’hui Samedi le soleil brille dardant de ses rayons tout Vierzon et particulièrement les étals du marché, tous garnis de fruits et de légumes aux couleurs provençales et aux senteurs délicates. Guy Coda tout en savourant ces images estivales, se dirige d’un pas assuré vers le café le « Bureau », un lieu cosy. Là attendent les membres de l’association philatélique de Vierzon. Pas un rendez- vous formel et précis avec Guy Coda que le hasard a emmené à Vierzon. Son désir était de pouvoir dialoguer avec tous ces philatélistes qui donnent à cette passion une dimension nationale te internationale.

Guy Coda,  notre star connu et reconnu par le groupe La Poste, a su tout de suite nouer avec les membres de l’association philatélique une relation à la fois simple et directe.  Un échange à bâtons rompus, des précisions glanées ici et là, mais surtout un contact facile car Guy Coda aime par dessus tout les échanges avec de vrais passionnés, des fans toujours prêts à organiser, promouvoir tout événement concernant le monde de la philatélie.

André Babillot, président de l’association, a expliqué avec brio tous le travail colossal imparti aux 45 membres. Vierzon rattaché autrefois à Bourges a du s’organiser. Toutefois précisait  André, les jeunes manquent à l’appel et ne désirent plus s’investir dans la philatélie. Alors oyez oyez (vient du verbe ouïr donc écoutez écoutez)bonnes gens l’association philatélique de Vierzon a besoin d’une relève afin de parfaire un travail déjà bien abouti.

Rires et plaisanteries furent au rendez- vous, ponctués parfois de questions techniques propres aux spécialistes.

Bonne matinée et aussi promesses de se revoir assez rapidement à l’occasion de différentes manifestations philatéliques prévues à Vierzon.

 

Guy Coda, un travail artistique avec le Groupe la poste:

Timbre à date des oblitérations premier jour
  • Coupe du monde de football 2002, France, 2002.
  • Milan Ratislav Stefanic et Wassily Kandinsky, France, 2003.
Timbres-poste
  • Nature – Liste des parcs naturels de France|les parcs nationaux, France, quatre timbres en 1996, quatre autres en 1997. Pour ses timbres, il illustra également le document philatélique édité par La Poste et des enveloppes premier jour de deux éditeurs. Élue en 1996 prix du plus beau timbre-poste par les clients de La Poste.
  • Héros d’aventureen collaboration avec S. Hochain, France, série de six timbres, 1997. Élue plus belle série par les clients de La Poste.
  • Jeux olympiques d’hiver de 1998|Jeux olympiques de Nagano – Super G, Andorre, 1997.
  • Cinquantième anniversaire du Conseil de l’Europe, Andorre, 1998.
  • Vive les vacances, timbre semi-permanent, France, 1999.
  • plaquette de dix timbres pour la coupe du monde de football 2006.
  • deux carnets de douze timbres La France comme j’aime, 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.