Guy Canel, bien plus qu’un artiste de talent, un passionné à Vierzon.

0

Guy Canel, un passionné de l’art pictural, Guy Canel, ou l’amour de la peinture et du mouvement!

JETEZ UN COUP D’ŒIL A CETTE VIDÉO

Guy Canel nous parle de sa peinture.

Originaire du Nord, c’est par les hasards de la vie que je me suis installé à Vierzon il y a 20 ans, et ce n’est pas par hasard que je suis resté. J’aime ma vie d’adoption car je m’y sens bien et je désire avant tout rester à Vierzon.

C’est par la céramique que j’ai commencé a toucher à la peinture avant de m’y remettre il y a 7 ans, adhérant dans un club de peinture à Vierzon, CCAS puis Peintres de la Forêt, c’est avec les conseils de Monique Cognet que j’ai évolué dans le domaine de l’aquarelle.

Pourquoi l’aquarelle ?? la luminosité, les pinceaux chargés de pigments, le travail avec l’eau, cet élément qui capture tout sans chercher à capturer.

Comme beaucoup j’ai tatonné, j’ai déchiré des aquarelles, méme si au début j’ai copier les aquarelles, pour apprendre la technique, évoluer, maintenant c’est un travail plus personnel, des sujets de mes voyages, des créations qui m’inspirent.

Maintenant, je fais des scènes de vie, le moment présent couché sur une toile ! Il m’arrive de voir l’aquarelle se réaliser dans ma tête en prenant les photos (les dames qui prennent le thé, ou la rencontre des paysannes chinoises) ou les créer comme la scène de rue à Londres ou rue de marché en Chine qu’on appelle aussi l’Empire du Milieu. J’aime beaucoup les voyages et particulièrement dans le sud-est asiatique source d’une grande partie de mon inspiration.

Mon but actuel , évoluer en jouant avec le flou les fondus de couleurs, garder une expression bien nette ( tableau représentant un couple de musciens).

Pour connaître les dates précises de mes prochaines exposition, n’hésitez pas à me contacter.

Contacter  guy canel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.