Le Marché Aux Puces : Un moment très agréable à Graçay

0

GRACAY, marché aux puces et brocante pour un après- midi ensoleillé et reposant.

J’ai pris ma petite voiture et yop direction Gracay, à 20/25 minutes de Vierzon, pour un moment de flânerie bien mérité. Sur la route des paysages verdoyants et une région qui donne envie de pique- niquer, de se promener en forêt ou tremper pêche.

Enfin j’arrive à ma destination Gracay, une petite ville comme chacun se l’imagine avec sa belle église et cette ambiance reposante qui caractérise cette France que tous les touristes étrangers rêvent de visiter un jour. Des stands de particuliers aux objets bigarrés qui s’entassent comme des souvenirs oubliés, des étals de semi- pros que l’on reconnaît au premier coup d’œil et aussi inévitablement comme dans toutes ces manifestations, des marchands de glaces, de bonbons colorés, friands fourrés aux escargots, la buvette incontournable…

Un grand ciel bleu au dessus de la tête  me poursuit depuis Vierzon … Quelle belle journée!

Le plaisir de déambuler, traîner en cherchant la pièce rare qui pourrait nous faire plaisir ou dénicher un objet « incongru » qui donnerait à la décoration notre intérieur un petit plus.

 

Ce que j’ai trouvé très plaisant, ce sont les différents restaurants ouverts aujourd’hui avec des menus vraiment accessibles, des menus proposés à partir de 11 euros. Des moules/ frites à déguster à l’extérieur, à la terrasse, sous nos amis les parasols. J’ai même entendu des notes de jazz égrenées délicatement par un musicien jovial. Une guitare Hagström de marque suédoise, une marque assez confidentielle aujourd’hui  (Information technique confiée par un spécialiste et seulement pour les initiés).

Ici un vieux tracteur et pourtant nous ne sommes pas au Parc des Expos de Vierzon, au salon des tracteurs! Pas de la marque Société Française mais Mc Cormick. Désolée de faire de la pub pour des concurrents!

 

Et même une moto de mon grand- père qui doit filer au moins à 70 kms/heure toute taxes comprises et poussée par le vent. Confortable on ne peut pas dire ça! C’est plutôt une antiquité à posséder dans une vitrine. Cette moto a pourtant un plus car elle lit le journal toute seule. Ce n’est pas non plus « on wheels » mais l’ancêtre des Harley Davidson.

Gracay « la ville » la plus drôle de France. On en reparlera.

Vraiment dans la région du centre non seulement le paysage est magnifique mais le week- end pas de place à la morosité car il y a profusion de brocantes, des déballage de particuliers, de vide- greniers.

Au fait à titre d’info, n’oubliez pas la brocante de Vierzon sur la place aux blé tous les 1er dimanche du mois.

DES INFOS SUR LES BROCANTES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.