Forum solidarité internationale conduite par le conseil départemental du Cher

Un forum de qualité pour une solidarité internationale à Bourges

Jetez un œil à cette vidéo

Le festival des solidarités a lieu du 15 novembre au 2 décembre 2018 et est porté par le Collectif Monde Solidaire 18. C’est un événement national, fédérateur, qui rassemble les acteurs de la solidarité internationale dans l’optique de mobiliser et de sensibiliser aux valeurs de la coopération et de la solidarité, le plus grand nombre de personnes.

 

La soirée du 29 novembre 2018 à l’IUT de Bourges, s’est s’inscrite dans ce festival. Cette initiative permet de mettre en lumière la politique de solidarité internationale conduite par le conseil départemental du Cher.

Le « Forum Solidarité Internationale » avait pour thème cette année « La santé, un droit pour tous ».

5 étudiantes en Licence Gestion de la Protection Sociale ont eu en charge l’organisation et la gestion de cette soirée festive dans le but de sensibiliser de nouveaux publics et de permettre à des associations œuvrant dans la solidarité internationale de présenter leurs structures et/ou les projets financés en partie par le Conseil Départemental du Cher :

Ghimao

– Artisans du Monde

– Humani Cher

– Médina

En parallèle de ces présentations, les participants ont pu découvrir différents ateliers novateurs en lien avec la santé :

atelier socio esthétique: Elisabeth DE LOYNE est psycho socio esthéticienne à Veaugues

– séances hypnose collective: Eve-Elisabeth Martin Hypnothérapeute certifiée et spécialiste PNL

– atelier naturopathe:  Sylvie VILLATTE est naturopathe hygiéniste à Cosne sur Loire

– prévention tabac avec 2 étudiantes bénévoles de l’IFSI de Vierzon

De plus, Fanny CHEYROU, journaliste et auteure de «La liberté s’apprend», a pu lire des extraits de son livre et dédicacer son livre.

La Vice- Présidente du Conseil Régional du Cher a expliqué aux différents invités l’importance et la nécessité de la solidarité Internationale.

Un cocktail a clôturé cette soirée festive

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.