Du sang neuf avec Aurélie pour une institution culinaire à Vierzon: La Bûcherie!

Aurélie à La Bûcherie, pour une nouvelle aventure culinaire. 

Jetez un œil à cette vidéo

 

Déjà une institution à Vierzon, La Bûcherie connaît aujourd’hui un succès des plus prometteur grâce à sa nouvelle « patronne » Aurélie, à la fois dynamique et très professionnelle car elle est dans le métier de la restauration depuis ses 15 ans, un choix mais aussi une vraie une passion. Un trajet formateur qui lui a donné ce sens de la rigueur, du contact et l’envie de monter sa propre « affaire ». Comme pour tout entrepreneur le chemin est parfois bien difficile mais le sourire et la satisfaction des clients est une récompense inestimable.

Un décor champêtre, Aurélie et Sihem,sa charmante serveuse, nous accueillent chaleureusement…

Evidemment un atout dans son jeu, le cuisinier qui est là sur place depuis longtemps, et qui est aussi devenu un ami. Oui avec Jean-Philippe dans les cuisines depuis 28 ans, le travail est plus aisé car la confiance et l’efficacité règnent.

La Bûcherie est comme une machine bien huilée où l’organisation, l’ordre et la propreté sont des éléments indispensables à la bonne marche d’un restaurant.

J’ai assisté à la préparation de certains plats qui m’ont donné l’eau à la bouche. J’ai remarqué en outre la grande propreté des cuisines ce qui me semble primordial pour ce type d’établissement.

Nous retournerons plus tard à La Bûcherie pour la préparation de la tête de veau sauce gribish faite à partir d’une tête entière et cuite maison (sans dévoiler la recette évidemment!) et bien sûr nous reparlerons des spécialités avec Aurélie et Jean-Philippe son fidèle cuisinier. Comme tout le monde le sait sans un bon chef et une bonne ambiance…..

 

Mais jetez un coup d’œil à la vidéo,  Aurélie nous parle avec emphase de ses nombreuses spécialités élaborées à partir de produits frais.

Les menus? A 15 et 20 Euros…Alors pourquoi s’en priver! Et en plus c’est une salle d’exposition de peintures locales!!!

Alors bon appétit à La Bûcherie!

7 Rue Gallerand, 18100 Vierzon

02 48 71 43 37

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.