Les Célèbres Red Montana Dancers : De la Country à Vierzon

0

 RED MONTANA DANCERS, un accueil chaleureux avant tout!

Je viens juste de m’inscrire à Vierzon pour prendre des cours de danse Country. Ouh là là, déjà je ne sais pas bien ce que c’est mais en plus j’appréhende mon premier cours. Les membres de l’association « Red Montana Dancers » vont- ils bien m’accueillir!?

S’il fallait la décrire « Martine la prof » en quelques mots on pourrait dire archi-dynamique, drôlement sympa, vraiment compétente avec une patience d’ange!
Le ton est donné, les membres de l’association vous accueillent avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance, vous encouragent quand vous vous arrachez les cheveux sur des enchaînements compliqués. Chaque « nouveau » est non seulement le bienvenu mais est tout de suite intégré à la grande famille des « Red Montana dancers ».

Première leçon, difficile de suivre les pas cadencés, millimétrés et précis de cette chorégraphie si rythmée. Mais chacun, dont le professeur, me glisse un sourire, m’épaule, me guide et me redonne confiance. La danse Country est comme une marée dont chaque danseur est une écume importante. Je me synchronise avec les autres qui me soutiennent et je me laisse emporter au pays des cowboys !

 

Les groupes country sont en plein essor partout en France, Vierzon a elle aussi le sien, le très célèbre groupe « Red Montanan dancers ».

Crée en 2009 dans l’optique de rester fidèle aux fondamentaux de la dance country en opposition à la plus moderne danse en ligne, le groupe compte aujourd’hui environ 70 danseurs ventilés en débutants, intermédiaires, confirmés et démo.

 

La vie du groupe ne se cantonne pas aux cours. De nombreuses structures comme des comités d’entreprises, comités des fêtes ou bien même des particuliers font appel à eux pour animer des événements. C’est ainsi d’ailleurs que l’association finance les tenues (très nombreuses) ainsi que les déplacements.

 

Une fois par an le groupe organise « le grand bal » avec un groupe de country connu. Là aussi c’est toute une organisation qui commence presque un an à l’avance avec appel d’offres, discussion sur le choix des morceaux. Au final une soirée chaque fois inoubliable. Qu’on soit débutant ou très confirmé chacun y trouve son compte en terme de chorégraphie avec en prime un bon moment vraiment  convivial et plein de chaleur humaine.

 

Vivement la rentrée.

PRESSE (Berry républicain)

PRESSE (La nouvelle république)

SITE

LES RED MONTANA DE VIERZON SUR YOU TUBE

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.