Un concept novateur de développement personnel avec Jean Pierre Tiffon

0

Qui est Jean Pierre Tiffon? 

Jean Pierre Tiffon est l’homme des vastes prairies verdoyantes, il adore Vierzon car à Bidauderie, Centre équestre entouré de verdure et de forêts, il distille avec bienveillance un enseignement qui permet à chacun de s’épanouir avec bonheur. Grâce à un vrai « savoir- faire » appris dans une première vie dans les Corporates comme consultant, Jean Pierre Tiffon a décidé aujourd’hui de se tourner  vers le développement personnel grâce aux chevaux, partenaires indispensables de cette méthode novatrice.

 

Jean Pierre Tiffon a déjà « plein de vies » à son actif.

Il a vécu plusieurs vies professionnelles passant du conseil auprès de grands systèmes à l’accompagnement de personnes en changement ; allant du coaching d’équipes d’entreprise au coaching d’équipes sportives. Il a animé des dizaines de séminaire, conduit des concertations, organisé des états généraux dans de nombreux domaines : la santé, le cancer, les transports, le développement local, les inondations, la recherche, les ondes et les nanomatériaux. Il a été Parisien, Picard et est maintenant Berrichon. Homme de la ville, il est devenu un homme des champs, des chevaux et des forêts. Il a porté du tergal, du lin,  des costumes et des cravates, des jeans et des tenues de sport. Ces changements de vie ont parfois été choisis, parfois imposés ou subis. Quelques fois ils ont ressemblé à une fuite, à d’autres moments ils ont été préparés et pensés en conscience.  Tous lui ont appris que les transitions réussies sont celles que l’on vit pas à pas, en conscience de ce que l’on choisit de perdre, dans l’inconfort de ne pas savoir ce que l’on va vivre, dans la conviction de devoir changer. Après ces phases d’inconfort vient le réconfort. Et le cycle continue. Et à chaque fois l’on grandit.

« Plein de vies » est une nouvelle initiative voulue par Jean Pierre pour transmettre ses expériences de vies à travers des stages et des mises en récit. Il s’agit aussi de partager ici les témoignages, les joies, les expériences et les questionnements de toutes celles et ceux qui font changer leurs vies.

Depuis plusieurs années, il utilise ses différentes compétences pour aider des cavaliers, des compétiteurs, des enseignants et entraîneurs.

Selon lui, la connaissance, le respect et l’entrainement de son physique, de son mental et de ses émotions permettent de réussir des vies sportives durables et performantes.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.