Ailleurs, dans le monde, hors du Berry, des îles de rêve 1

0

Dans le monde, ailleurs loin du Berry, de Vierzon de nombreux sites, des îles de rêve à découvrir.

La Réunion

La Réunion

Cette île française perdue en plein océan Indien est une destination idéale pour ceux qui souhaitent se retrouver en pleine nature. Si l’île est surtout connue pour le Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs de la planète, elle séduit également pour sa diversité. La Réunion a en effet toujours été une terre de contrastes.

A commencer par son mélange de culture, l’un des plus beaux exemples de diversité et de tolérance. Ici toutes les religions se côtoient au quotidien ; vous verrez des églises, des mosquées et des temples se dresser côte à côte. Les cuisines se mélangent, entre influences européennes, asiatiques et africaines. Le tout dans une atmosphère calme et apaisante, pour offrir aux visiteurs une ambiance à la fois unique et indescriptible.

Mais si La Réunion compte parmi les destinations les plus connues de l’océan Indien c’est avant tout parce que l’île offre de magnifiques paysages où le voyageur se sent vraiment petit face à la nature. Entre décors volcaniques, jungle luxuriante abritant une faune remarquable, falaises, cascades, criques, belles plages… ce n’est pas sans raison que l’île figure désormais au patrimoine de l’UNESCO.

La Réunion, une ile paradisiaque!

Visite de la Sardaigne – Ile évasion : idées et astuces pour vos voyages dans les îles

 Hawaï

Hawaï

ALOHA ! Eh oui, Hawaï !!! Qui n’a jamais rêvé de visiter ses îles ? Îles sandwich de son ancienne appellation, venez à la rencontre de ses richesses touristiques.

Cet archipel nommé « la plus belle flotte d’îles jamais ancrée à la surface des océans » forme le décor du monde.
En s’imaginant la forme du paradis, qu’est-ce qui nous dit qu’on y est pas déjà ? De belles plages de sable blanc ornées de cocotiers, de belles vagues formant des rouleaux impressionnants, un paysage épatant, sans compter le beau soleil qui demeure toujours au rendez-vous.
122 îles composent cet archipel idyllique, détente, loisirs, cocktail d’activités impressionnant et fête nocturne accompagneront votre séjour sur place.

Les surfeurs de l’extrême remontent les plages et les vagues de rêves, tous amateurs y sont invités après quelques cours pour les débutants bien sûr.
Quant aux amateurs de faune et flore sous-marine, de nature, de sociologie, de vulcanogie, ou tout simplement de simple détente, vous y trouverez votre bonheur.
Et le soir venu, ne ratez surtout pas les diverses animations sous les tenues vestimentaires typiques d’Hawaï (chemise à fleurs…), les danses envoûtantes pour petits et grands sous une bonne dégustation de la cuisine hawaïenne.

Visite de l’Ile de Pâques – Ile évasion : idées et astuces pour vos voyages dans les îles

Ile de Pâques

Ile de Pâques

Située dans le sud-est de l’océan Pacifique, l’île de Pâques est une île isolée de forme triangulaire d’une superficie de 166 kilomètres carrés. Elle est connue et reconnue mondialement pour ses grandes mystérieuses statues de pierre « Moaïs ». Il convient de noter que ces statues sont devenues de véritables emblèmes de l’Ile unique en son genre, en Polynésie française.

Cette île paradisiaque est aussi réputée pour son écriture océanienne unique, « le Rongo-Rongo ».

L’Ile de Pâques regorge de curiosités et possède un patrimoine culturel très bien préservé et inestimable qui laisse rarement indifférent les touristes qui s’y aventurent.

Aujourd’hui, l’ile attire de nombreux vacanciers du monde entier en quête d’évasion et de dépaysement.

Une fois sur place, les activités ne manquent pas : le surf, balade à vélo, randonnée, la plongée sous marine…

Visite de la Nouvelle Calédonie – Ile évasion : idées et astuces pour vos voyages dans les îles

Nouvelle Calédonie

Nouvelle Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, une destination pour une totale évasion, un archipel d’Océanie qui ne peut rimer qu’avec nature luxuriante, plages de sable et surtout de paysages variés à couper le souffle. Mais, que faut-il savoir de ce pays exceptionnel ?

Bien qu’elle soit plus ou moins méconnue en tant que territoire français des antipodes, cette terre mélanésienne s’avère être une île de l’éternel printemps. Ses plages désertes bordées de cocotiers feront rêver plus d’un, une température plutôt sympathique règnera pour favoriser votre séjour. Les ballades, les campings, les randonnées… embelliront vos journées.
Pour ceux qui souhaitent y habiter, c’est le mode de vie « nonchalant » ou encore la version « ne casse pas la tête ».

Mis à part sa faune et sa faune époustouflantes, la Nouvelle-Calédonie s’avère être une vraie carte postale grâce à ses richesses culturelles et touristiques, tant sur terre, sur ou sous la mer, mais aussi dans les airs.
Une fois sur place, le plus incontournable de tous reste la plongée sous-marine, où les couleurs et la beauté se mélangent.
Ne passez pas auprès d’une telle opportunité de découverte sur tous les niveaux : hébergement, restauration, activités et loisirs, excursion, transports… et venez à la rencontre de ce pays bercé par l’histoire.

Visite de la Guadeloupe – Ile évasion : idées et astuces pour vos voyages dans les îles

La Guadeloupe

La Guadeloupe

Magnifique ile, ou plutôt archipel, considérée par beaucoup comme paradisiaque, se trouvant dans les Petites Antilles, la Guadeloupe est le lieu où séjourner pour ceux qui veulent fuir l’hiver septentrional, au profit d’un climat plus doux, plus chaleureux.

Bien qu’elle soit célèbre pour être l’une des destinations balnéaires préférées des Français, sa nature époustouflante est aussi très appréciée par ses visiteurs. En effet, en plus de ses plages et lagons bleus, nombreux sont ceux qui s’amusent à jouer aux explorateurs dans sa forêt tropicale où ils découvriront à coup sûr une biodiversité riche, ou à escalader ses falaises, ou tout simplement choisissent de passer du bon temps en longeant une rivière à bord d’une barque.

Vous ne manquerez pas de découvrir une culture créole très intéressante lorsque vous visitez ses petites villes. Tout en savourant la cuisine locale, vous apprécierez la convivialité régnant entre vos voisins les Guadeloupéens et vous.

Visite des Fidji – Ile évasion : idées et astuces pour vos voyages dans les îles

Les Fidji

Les Fidji

S’étendant sur près de 1,3 million de km², l’archipel des Fidji compte 400 îles dont une centaine sont inhabitées, situé en Océanie. Sa plus grande ville est Suva.

Les îles Fidji attirent un bon nombre de vacanciers en quête de soleil et de détente. Des récifs regorgeant de poissons, des plages bordées de palmiers et des autochtones souriants… difficile, voire impossible de résister aux charmes envoûtants de ces îles paradisiaques.

Il est à noter que les Fidji comptent deux îles principales : Viti Levu au sud-ouest et Vanua Levu au nord-est.

Les Fidji sont également réputées dans le monde pour ses nombreux spots de plongées. Mais ce n’est pas tout, les îles offrent un large choix d’activités comme canyoning, baignades, randonnée, croisière… Une croisière à travers l’archipel vous permettra de visiter plusieurs îles et de ne pas vous ennuyer en restant au même endroit…

Visite de l’ile de Santorin – Ile évasion : idées et astuces pour vos voyages dans les îles

Santorin

Santorin

Située dans le sud de la mer Égée, à 75 kilomètres au sud-est de la Grèce continentale, Santorin est une île d’une beauté incroyable. Elle possède de belles plages noires et rouges ainsi qu’un magnifique volcan. Il convient de noter que l’île de Santorin est un vestige d’une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.-C. au cours de l’éruption minoenne.

L’île de Santorin est l’une des îles de l’archipel des Cyclades les plus visitées. C’est également la plus grande et la plus peuplée de l’archipel.

Cette île grecque constitue l’une des principales attractions touristiques de la Grèce, avec ses panoramas sur les autres îles, ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises (à l’instar d’Oia, un des plus beaux sites des Cyclades), la caldeira et ses sites archéologiques (notamment ceux de la ville antique de Thira et d’Akrotiri où furent retrouvées des ruines minoennes). En effet, Santorin attire aujourd’hui un bon nombre de touristes venant des quatre coins du monde avides d’évasion et de dépaysement.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.